OGM les vrais enjeux: ....le brevetage du vivant entraîne la privatisation d'un patrimoine collectif, la vie : c'est un véritable hold-up. Comble de l'aberration des brevets : on en arrive, par des voies détournées, à breveter tout à fait légalement des gènes humains, issus de populations aux caractéristiques typées -comme cette tentative du brevetage de gènes de la population de Papouasie Nouvelle Guinée, ou encore d'Islande, ou encore le brevetage de certains gènes d'individus malades, et ce à leur insu !.

source: ATTAC

A qui appartient le blé (et depuis quand?)

Le Chanvre: Ressource "oubliée": ..les Américains ont eu le droit de payer leurs impôts avec du Cannabis...

La vérité est dans votre assiette: ...Se nourrir: Un facteur de santé et un acte pollitique

Small is beautifull: Extrait du livre de E.F Schulmacher :...."Une philosophie qui cherche l'accomplissement de l'homme dans la seule poursuite de richesses - en bref, le matérialisme - ne cadre pas avec ce monde, car une tel attitude ne connaît aucun principe de limitation, alors que l'environnement dans lequel elle s'inscrit est, lui, strictement limité"

Des chiffres : et derrière des êtres

Déclaration des droits de l'homme:....Article 27 1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent 2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

>>> retour au menu

 
>>> retour au menu

@