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Et pourtant, elle tourne... T'ites News
 

 

* La ballade des trillons

* Si ça soigne, c'est pas la peine !

*Bombarder c'est consommer

* Bill fait le malin

* X-files, c'est dépassé...

 

Ecriver nous: absurdistant@multimania.com

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Les flux d'argent se déplacent

tournent et s'enflent de façon disproportionnée. Les transactions sur les marchés des changes étaient estimées, en 1997, à environ 1500 milliards de dollars par jour, contre 18 milliards au début des années 1970, et 200 milliards en 1986. Elles représentent ainsi plus de cinquante fois le montant des échanges de biens et de services. ce n'est pas une logique de mise en valeur des territoires. Quand Renault ferme son établissement de Vilvorde la Bourse salue, dès le lendemain, l'événement en valorisant ses actions de 13%. Quand Moulinex ferme deux usines en France et supprime 1800 emplois en Normandie, ses actions gagnent instantanément 21% ; La dérégulation renforce le pouvoir de la sphère financière.

 

Si ça soigne, faut qu'ça rapporte sinon c'est pas la peine...

Un scientifique Belge, Herwig Jansen, a mis au point un médicament contre la malaria, capable de guérir la maladie en 5 jours, particulièrement bon marché (100 frs) et jusqu'à 5 fois plus éfficace que les autres médicaments. De plus, il n'engendre aucun effet secondaire et est actif sur toutes les formes de malaria. Le produit, l'artéméther, a été repris par l'Organisation Mondiale de la Santé sur la liste des médicaments essentiels. Un espoir pour les 300 millions de personnes touchées chaque année par la malaria et dont 2 à 3 millions décèdent? NON, prétend l'industrie pharmaceutique. Un médicament capable de guérir la malaria "ne cadre pas dans la politique de marketing". Comme le médicament est préparé à partir d'une plante que les chinois utilisent depuis 2000 ans, il n'est pas brevetable. En outre, il n'y a rien à gagner dans le Tiers Monde et le nouveau médicament rendrait superflue la gamme de médicaments existante. En attendant, M.Jansens produit lui-même ses comprimés. Mr Jansen - arenco pharmaceutica n.v 014/23 29 11

Source: Magazine des mutualités libres Belgique

 

BOMBARDER C'EST CONSOMMER

Le Dow JONES est créé le 26 mai 1896 par un type du nom de Dow.

Il vaut 40,94 points. Il ne bouge pas jusqu'à 1920.
De 1920 A 1929, une hausse historique éclate puis le ramène à sa valeur au-dessous de celle d'origine.

Il faudra attendre vingt-six ans, 1955, pour qu'il recouvre sa valeur de 1929.

De 1966 A 1982, seize ans, le Dow Jones reste autour de 1 000 points.
Et puis, c'est la mondialisation.

De 1982 A 1999, dix-sept ans, le Dow Jones passe de
1.000 à 10.000 points.

En novembre 1995, il valait 5 000 (celui qui avait 100 balles il y a cinq ans en a aujourd'hui 200.

En 1990, les entreprises américaines percevaient 34 % des bénéfices mondiaux. En 1999: 44 %.

Notre seigneur et maître se porte bien.
70 millions d'Américains placent en Bourse (contre 5 millions de Français. Que représentent tous ces sous?

Rien. Du virtuel.

Tant que 1'on ne vend pas, ils ne représentent pas du matériel : voitures conduites, maisons habitées, pages Internet regardées, eau bue, Prozac avalé, services financiciers achetés , capotes utilsées , tout ce que vous pouvez faire en une jounée.

Si tous les Américains vendaient leurs actions pour acheter des voitures ou des croisières ou des maisons, que se passerait-il? Tout s'effondrerait.

Ca tient tant que 1'on anticipe que demain sera mieux qu'aujourd'hui. Les Américains consomment énormément de voitures en ce moment parce que leurs banques leur font des crédits gagés sur la valeur de leur patrimoine boursier.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas augmenter indéfiniment le nombre de voitures pilotées ou de cigarettes fumées ou de voyages en avion par individu.

Que faire pour que la Bourse continue à monter?

Inventer de nouveaux besoins: le portable (un milliard de portables dans deux ans), Intemet.

Alors?

Alors la vraie solution, au fond, c'est de détuire des marchandises.

Et là, rien de tel qu'une guerre propre au prix du bombardier un peu de tô1e froissée au Kosovo où ailleurs, ça purge.

Faire des avions de plus en plus compliqués, en casser de temps en temps, rebâtir quelques maisons et surtout quelques industries n'ayant plus d'autre choix que d'accueillir les crédits nécessaire à la reconstruction ; même s'ils sagit de ceux qui précédemment avait financés les bombes.

Quoi de mieux pour l'économie libérale?

Source: Charlie Hebdo 1999

 

Comme quoi cette politique ne date pas d'hier...

Tantine 2007

 

 

Bill fait malin (on l'attend au tournant)

Lors d'un salon d'informatique (ComDex), Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante :

"Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un galion d'essence."

A ca répondit ouvertement General Motors (par M. Weich en personne) les choses suivantes lors d'une conférence de presse :

"Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes :

1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

3. Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.

4. Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe à gauche, l'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

5. Les autos ne seraient plus livrées qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l'unité.

6. Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiables , cinq fois plus rapide et deux fois plus légères. Mais elle ne pourraient emprunter que 5% des routes.

7. Les témoins d'huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance générale".

8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

9. L'airbag demanderait "Etes-vous sur ?" avant de se déclencher.

10. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la réouvir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de la porte, tourner la clef dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.

11. General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela GM deviendrait une cible fréquente de procès.

12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur.

 
 
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Stupéfaction dans la Silicon Valley

Un PDG réputé démissionne pour se consacrer a la vie extra-terrestre

Un jeune et brillant entrepreneur de la Silicon Valley, Joe Firmage, vient de quitter ses fonctions de chef d'entreprise pour se consacrer à une tâche inédite: éveiller les consciences sur l'origine extraterrestre des avancées technologiques récentes. Pourquoi un jeune PDG prospère irait-il risquer sa réputation avec quelque chose d'aussi invraisemblable?

"Parce que je crois énormément à cette théorie et que l'argent, la crédibilité, l'expérience scientifique et la foi dont je dispose me placent dans une position unique pour transmettre un message extrêmement important", a-t-il déclaré samedi au quotidien San Francisco Chronicles. Sa foi, en l''occurrence, repose sur son expérience personnelle d'une rencontre du troisième type en 1997, à son domicile de Los Gatos dans la Silicon Valley. Sa décision de démissionner a été motivée par le souci de ne pas voir ses prises de position risquer de compromettre l'image de l'entreprise".

Fibres optiques :

A 28 ans, il possède à son actif deux créations d'entreprises réussies. La dernière, "USWeb", un cabinet de conseil spécialisé dans l'industrie d'intemet, vient de fusionner avec l'entreprise de marketing "Internet CKS", pour donner naissance à une société de 1.950 employés pour un capital de 2,1 milliards de dollars (74 MDS/FB - 1,83 MD/,E). "Apple Co@er", "Levi Strauss" et "Harley-Davidson" sont parmi ses clients. Après des études de physique à l'Université de l'Utah, il a fondé, à 18 ans, "Serius", une entreprise pionnière dans le domaine de la programmation, rachetée cinq ans plus tard par "Noveil" pour 24 millions de dollars (840 MIO/FB - 21 MIO/E). Joe Firmage devenait vice-président de Novell jusqu'à la création de "USWeb" en 1995. Aujourd'hui, Joe Firmage lâche tout pour poursuivre une campagne d'éveil dans laquelle il affinme notamment que les développements technologiques tels que semi-conducteurs, fibres optiques et laser ont tous la même origine. le naufrage d'un vaisseau spatial dans le désert du Nouveau-Mexique en 1947.

Des progrès voulus

Il affirme que les matériaux récupérés sur l'épave de Roswell par les autorités américaines ont fourni les indices nécessaires aux scientifiques pour amorcer les développements technologiques actuels. Selon lui, cet événement s'inscrit dans la stratégie menée depuis plusieurs milliers d'années par les extra-terrestres, ou "enseignants", qui ont rendu visite à la Terre à intervalles réguliers pour aider ses habitants vers des progrès scientifiques radicaux. Le public est sciemment tenu dans l'ignorance par le complexe militaro-industdel, affirmet-il dans son rapport de 600 pages intitulé La Vérité au terme d'une année de recherches dans les archives du gouvernement. Il dit avoir découvert notamment un mémo du président Truman daté de 1947 ordonnant une enquête sur la vie extra-terrestre, une lettre rédigée la même année par Albert Einstein et Robert Oppenheimer sur la manière dont les scientifiques devraient appréhender la question extra-terrestre, et la mention de plusieurs naufrages de vaisseaux spatiaux entre 1947 et 1953. La Silicon Valley considère ces travaux avec scepticisme. "Cest une plaisanterie ou alors je suis un extra-terrestre", s'est esclaffé Narinder Kapany, l'ingénieur à qui est attribuée l'invention des fibres optiques. Mais la réputation de sérieux et de pragmatisme acquise par ce patron d'entreprise suscite aussi de nombreuses interrogations dans les milieux scientifiques. 'Ce qu'il est parvenu à rassembler est assez impressionnant. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça vaut le coup de s'interroger", a déclaré Bemard Haisch, astrophysicien et rédacteur-en-chef du Journal of Scientific Exploration.

extrait de l'hebdomadaire belge "Dimanche matin" 24/01/99

 

 

" Dans un avenir proche nous aurons de + en + besoin des plantes. L'alimentation carnée est écologiquement ruineuse, elle exige trop d'espaces qui pourraient être mieux employés, et, surtout, elle représente un énorme gaspillage : de la luzerne au veau et du veau à l'homme, on n'utilise qu'un peu plus du millionième de l'énergie solaire primitive et ce sont des experts, lesquels ne passent généralement pas pour des idéalistes sentimentaux, qui nous annoncent que d'ici peu l'humanité sera végétarienne...ou disparaîtra".
Jacques Brosse " La Magie des Plantes " (Albin Michel) cité dans Le Soir pour le concours " Dessins d'enfants "

 

Depuis une quinzaine d'année, le monde politique a mis en place un système volontairement complexe lui permettant de fonctionner en autarcie sans que le vote du citoyen ne puisse même le sanctionner. 1996 selon Geluck (Télémoustique 10/01/97)

 

 

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